Ah! C'est un cadeau mal emballé.

Bon matin en cette belle journée,
Je sais que certains de mes écrits, mes propos, peuvent être plus profonds, difficiles, plus sombres et moins «fleur bleue».
Mais, c’est ça la vie.
Il y a les jours de soleil, les jours de pluie. Il y a la chaleur, il y a le froid etc.
La vie n’est pas une ligne plate, droite où tout est constant, égal. La preuve, pensez à l’électrocardiogramme, cet appareil qui mesure les battements de notre cœur.
Quand la ligne est droite et plate, c’est signe qu’il n’y a plus de vie.
Le mouvement de notre cœur est un oscillement de haut en bas et de bas en haut, de contraction et d’expansion et c’est ce qui fait qu’on est en vie.
Dans la nature, le papillon doit sortir du cocon pour naître, le poussin doit casser sa coquille, la naissance d’un enfant passe par une période de contraction, d’effort pour sortir du ventre de la mère etc.
C’est le mouvement de la vie.
Nous faisons tous partie de la vie et cette prise de conscience m’aide fortement lorsque je passe par une période morose, de tensions, de malaises.
Je sais, alors, qu’il y a une libération, une compréhension qui se prépare.
Au lieu de résister, de tempêter, de maugréer et même de me décourager quand cela arrive, j’essaie d’accueillir avec douceur ce mouvement sachant que quelque chose de beau va émerger.
En luttant, en voulant changer, contrôler ce mouvement, je crée de la résistance et c’est à ce moment que l’on souffre, on fait soi-même obstacle à ce qui veut se manifester et en plus, on ralentit le processus.
Alors, maintenant, quand ça arrive, je me dis :
« Sophie, c’est un cadeau mal emballé qui arrive!»
Ce que je vois, ce que je ressens n’est peut -être pas très agréable sur le coup mais je sais pertinemment qu’au-delà de tout ça, je vais découvrir un superbe cadeau.
Sur ce, bonne journée à vous tous.
Sophie